750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
19 mars 2011

chicken pot pie express

Voici un plat tout à fait exquis, plein de saveurs et de plus rapide à préparer pour le plus grand bonheur de sa petite famille.

Leur présentation en petite cocotte est d'autant plus jolie visuellement. Elle cache une delicieuse sauce au poulet et lardinette une fois la fourchette plongez à travers le disque de pate feuilleté !

J'ai trouvé cette delicieuse recette chez Céline et vous la retrouverez également chez ma soeur OumKamila qui d'ailleurs m'a fait découvrir ces dernières.

Je vous laisse découvrir la recette...

IMG_8968

 

Chicken pot pie express de Nigella Lawson

(Pour 4 petites marmites individuelles)

  • 1 pate feuilleté
  • 100g de lardinette de dinde 
  • 1 cc d'huile neutre
  • une boîte de champignons émincée de taille moyenne
  • 3 à 4 escalopes de poulet émincés en petits cubes
  • 2 càs de farine
  • 1/2 càc bombée de thym séché
  • 1 CàS de beurre
  • 1 petit cube de bouillon de poulet dilué dans 310 ml d'eau chaude
  • 1 CS de marsala ( facultatif )
  • 1 gousse d'ail
  • Sel ( facultatif ), poivre du moulin

 

IMG_8971

 

Verser l'huile et le beurre dans une grande poele puis ajouter les lardinettes et l'ail. Laissez mijotez 5 min puis mettre les champignons émincés.

Une fois les champignons tendres, ajoutez le poulet puis 5 min apès la farine et le thym. Bien mélanger.

Poivrez puis laissez mijoter une quinzaine de minute, je vous déconseille de mettre du sel car le bouillon et les lardinettes sont deja salé donc vraiment ya pas besoin de plus.

Verser le bouillon de poulet dilué dans l'eau chaude ainsi que le marsala (facultatif) et laisser cuire jusqu'à formation d'une sauce velouté. La farine fera épaissir le bouillon. Laisser frémir pour cinq à dix minutes en remuant de temps en temps.

Retirer du feu et laisser légèrement tiédir l'ensemble.

IMG_8975

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir les petites marmites puis ajoutez les disques de pate feuilleté sur le dessus à la taille de vos cocottes en mouillant bien les bords avec de l'eau afin de bien les faire adhérer.

A l'aide d'un pinceau badigeonnez toute la surface des disques de pâte feuilletée au jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

Enfourner les petites marmites pendant une vingtaine de minutes environ (il faut que le dessus soit doré)

Servir à la sortie du four, mmmh vous allez vraiment appreciez !!

 

IMG_8978

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'étais un peu à cour d'idée pour ce soir , merci pour la recette ma petite famille et moi même la dégusterons dès ce soir .
E
merci pour ta recette elle est super
L
huuum depuis le temps que j ai envie de tester cette recette !!! merci ca a l air tres bon !!
N
j'ai découvert cette recette chez ta soeur qui d'ailleurs fait de superbes et délicieuses choses<br /> tes cocottes sont très réussies<br /> bon dimanche biz
A
J'aime beaucoup leur présentation, merci pour la découverte de cette recette, ca me plait
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité