750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
24 août 2011

Slata mechouia (salade de poivrons et tomates grillées)

Tout d'abord avec du retard je souhaite à tous les musulmans un très bon ramadan, nous sommes déja dans les 10 derniers jours, c'est passé trop trop vite !

J'avoue que pour ce ramadan je n'ai pas trop cuisiné contrairement aux précedents, mais avec cette chaleur rapidité et simplicité ont été les maitres mots dans ma cuisine ! et puis c'est très dur quand on travaille du soir comme moi de préparer tous les jours une belle table mais el hemdoulilai je suis en vacance maintenant hihi et je peux profiter de cette fin de ramadan.

Aujourd'hui c'est une salade toute simple mais tellement bonne que je vous propose la slata mechouia ou salade de poivrons et tomate grillées

IMG_9507

 

Slata mechouia

Ingrédients :

  • 3 poivrons (verts et jaunes pour moi)
  • 4 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 càc de cumin
  • 1 càc de piment en poudre
  • sel, poivre
  • 1 filet d'huile d'olive

 

Laver les tomates et poivrons puis faites les griller au four préchauffer à 180°. Les retourner en cours de cuisson afin de cuire les deux cotés, ajoutez les gousses d'ail avec leur peaux.

Une fois les légumes grillés, les mettre directement dans un sac en plastique puis fermez le.

Retirez délicatement la peau des poivrons, puis celle des tomates sans oublier l'ail. Placez les dans un mixeur avec l'ail, le piment, le cumin. Mixez mais assez rapidement afin de ne pas se retrouvez avec une purée.

IMG_9509

 

Ajoutez l'huile d'olive, le sel, poivre puis melangez et enfin mettre au frais

A servir avec des olives vertes ou noires puis des oeufs sur le pourtour (facultatif) et surtout...

avec un bon pain tout chaud fait maison !

 

IMG_9511

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Aid moubarak à toi ainsi qu'à toute ta famille, biz
L
humm une superbe recette^^
M
hummm un délice de salade <br /> bisous mimi
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité