750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
25 février 2011

Aubergines marinées

Je ne suis habituellement pas très fan de l'aubergine, mais cette recette m'a vraiment réconcilié avec ce légume. Je l'ai trouvé sur le super blog la crevette enchantée. Encore merci à toi Houda, c'est un délice.

Cela donne de delicieuse aubergines marinées dans une chermoula typique du maroc. ce plat se sert en entrée et se déguste froid. C'est trop bon !

 

aubergine_marin_

 

Aubergines marinées

Ingrédients :

  • 3 aubergines
  • jus d'un demi citron
  • vinaigre
  • huile d'olive
  • chermoula: 1 demi bouquet de persil et coriandre hachés finement, 3 gousses d'ail hachés, 2 càc de piment doux, 1 demi càc de piment doux (facultatif), 1 càc de cumin.

 

aubergines

 

Préparation :

Lavez les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur puis en quatre. Faites les cuire à la vapeur ou dans une marmite d'eau pendant environ 15-20min.

Egouttez les puis placez les dans un saladier avec les ingrédients cités ci dessus, les aubergines doivent êtres plongés dans la marinade, ajoutez de l'huile d'olive ci ce n'est pas le cas.

Couvrir et laissez reposez 4-5 heures. elles se conservent une semaine dans une boite hermetiquement fermé au refrigérateur.

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
H
Coucou Leila, j'espère que tu vas bien<br /> Enfin j'ajoute la rub sur mon blog et je mets ta recette,<br /> ta photo est superbe <br /> bonne journée
F
salam,<br /> juste pour t'annoncer que je participe au concours de béghin say si tu peux voter pour moi, ce serait sympa http://www.beghin-say.fr/jeux-beghin-say/la-galerie-recettes/recette/creasucree/tarte-aux-poires-aromatisee-a-la-cannelle.html<br /> <br /> 1001 bisoux
M
Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi
F
mmmmh!ça donne envie, très jolie photo<br /> 1001 bisoux
I
Ca a l'air trop bon ! bisous
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité