750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
20 octobre 2010

boule fondante à la noix de coco et confiture

Un classique de la cuisine maghrébine, ces petites boules fondantes et irrésistible à chaque bouchée sont un bonheur ! Personne n'a su y résister à ce jour !!

Quand on commence, on n'arrive plus à s'arréter, c'est incroyable.

Cette recette est incontestablement ma préferée après en avoir testé plusieurs.

C'est celle de OmoChakir

concours_oriental_028

Ingrédients :

  • 400g de farine
  • 2 oeufs
  • 175g de sucre
  • 200ml d'huile neutre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 300g de confiture d'abricots
  • 180g de noix de coco
  • 1 pincée de sel

Mélanger la farine, les oeufs, les sucres, l'huile, la levure chimique. Travailler la pate à la main jusqu'a l'obtention d'une pate lisse. Elle sera un peu huileuse c'est normal ne vous inquietez pas. Une fois la pate prète, faire des petites boules. Elle vont legèrements s'étaler dans le four.

Huiler une plaquer allant au four puis disposer les boules dessus thermostat 6 180 degrès. Cuire environ 15-20min mais surveiller bien car ca va vite, les gateaux doivent etre légerement doré sur le dessous. Dès que c'est le cas, les sortir, ils doivent etre encore mou. Ils durciront au contact de l'air et deviendront fondant après les avoir tremper dans la confiture.

concours_oriental_030

Chauffer la confiture au micro onde afin qu'elle se liquèfie, bien la mélanger et y tremper de suite les gateaux encore tiède.  Les plonger ensuite dans la noix de coco.

Et..... régalez vous !!!!

concours_oriental_029

N.B : On peut également utiliser de la confiture de fraise ou autre, moi perso je prefère la confiture d'abricot, c'est moins sucré.

Bisous

Publicité
Commentaires
P
C'est cette recette que je fais aussi ! Elle est top !, pour éviter que la pâte sous trop huileuse, il faut bien mélanger les oeufs l'huile et le sucre pour bien incorporer l'huile au mélange avant d'y ajouter la farine. ;-)
L
Ahleykoum Salem cest bizarre je fais cette recette tout le temps jai jamais eu ce problème c'est sûrement un problème de cuisson, tu as du les faire trop cuire il faut que le dessous des gâteaux soit à peine coloré pour qu'ils gardent leur fondant 😘
S
Salam alaykoum, j'ai essayé la recette aujourd'hui et je l'ai suivi scrupuleusement à la lettre... Résultat: le gâteau est sec et vraiment croquant sous la dent j'en ai donné un à ma fille de 18 mois et elle a eu le réflexe de le mettre à la poubelle alors que c'est une grosse gourmande de gâteau 😔. Le gâteau est comme sur la photo ms niveau texture c'est pas sa!
D
Salam aleicoum superbe recette testé et approuvé, les miens aussi ce sont craquelé mais apres passage confiture noix de coco on ne vois plus rien! MachaALLAH et baraALLAHOU fik pour cette recette!
N
Re j'oubliais de dire que moi aussi j'ai trouvé la pâte trop sableuse j'ai rajouté un chuya de lait pour que la pâte soit bien ramassée.<br /> <br /> Et j'avais déjà réalisée cette recette en respectant totalement les proportions et les gâteaux s'ouvraient tout de même : (
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité