750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Koftas en sauce pakistanaise

Aujourd'hui on voyage au pakistan. Une recette que je fais souvent car je la trouve délicieuse !! C'est Amatullah qui à eu la gentillesse de la partager avec nous sur le forum cuisinetestée.

Ce sont des boulettes de viande hachée cuite dans une sauce bien épicée. On peut les servir avec du riz basmati ou bien seul, tel quel avec du pain que l'on trempe dedans.

kofta2

Ingrédients :

Pour les boulettes de viande hachée :

  • 250g de viande hachée
  • Un oignon haché
  • 1/2 c à c de garam massala
  • 1 c à c gingembre en poudre
  • 1 c à c de piment rouge en poudre
  • 1 piment oiseau vert haché
  • Coriandre fraîche hachée
  • Sel et poivre
  • Un oeuf (moi je n'en met jamais)

Mélangez tous ensemble ces ingrédients, bien malaxez afin de bien répartir les épices dans la viande. Puis former des boules de la taille d'une noix.

koftas_pakistanaise2

Pour la sauce :

  • 2 oignons hachés menu
  • 2 gousses d'ail hachées
  • Un petit morceau de gingembre frais haché ou du gingembre en poudre
  • 1/4 c à c de curcuma
  • 1/2 c à c de cumin
  • sel
  • 1 c à c de garam massala
  • Piment rouge en poudre.
  • Coulis de tomate
  • 1 tomate fraîche
  • 1 petit verre de crème fraîche

Faites frire l'oignon dans l'huile puis ajouter l'ail, le gingembre frais, curcuma, le cumin, le sel , le garam masala, et le piment rouge. Ajouter le coulis de tomate et une tomate fraiche rapée puis laisser cuire environ 15 min en remuant de temps en temps.

Ajouter les boulettes de viandes.

Couvrir et laisser cuire encore 10 min.

Ajouter ensuite 1/2 tasse de crème fraiche et cuire encore 5 mn.

Servir avec de la coriandre fraiche parsemée et de quelques noix de crème

koftas_pakistanaise

Publicité
Commentaires
J
bjr est ce qu'il faut cuire le kofta avant ds l'huile?
F
j'aime les recettes exotiques, ça change du quotidien, merci pour la recette et ta belle réalisation<br /> 1001 bisoux
L
Tout simplement Génial !<br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous
I
Trop mimi la présentation en cocotte et ça a l'air trop bon ! bisous
O
waw !!! THE recette mâ châa Llâh!!<br /> Miamm j'aime trop ce genre de plat<br /> Merci pour cette recette
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité