750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
14 juillet 2010

fondant au chocolat fourré caramel du chef michel Bras

Coucou ! je suis de retour après de superbe vacance passé au maroc. Certes d'1 mois mais trop courte. J'ai du prendre au moins 3 kilos avec tout ce que j'ai pu deguster las bas, incroyable la gastronomie marocaine, tellement bonne et riche !

Je reviens avec la recette de fondant que j'avais presenté precedemment avec le duo de verrines !

fondants_blog_088

Fondants au chocolat fourré caramel


pour environ 25 petits fondants au chocolat individuels :

- 200 g de chocolat noir 60%
- des carrés de chocolat milka au caramel
- 220 g de beurre
- 160 g de sucre semoule
- 120 g de farine
- 4 oeufs

Allumez le four a 220°(th 7)
Au bain marie faites fondre le plus rapidement possible le chocolat et rajoutez le beurre puis sortir et laisser refroidir.
Battez les oeufs et le sucre  jusqu'à ce que ce mélange soit couleur jaune paille puis ajoutez la farine en remuant à la spatule et, enfin le mélange chocolat en soulevant.
Puis dans des moules flexipan ou petit moule en silicone garnissez a mi hauteur.
Placez 1 carré de chocolat au caramel puis ajouter le restant de l'appareil.

Mettre à cuire 15 min et attendez encore 15 min avant de les démouler.

Ce qui est super avec cette recette, c'est que ces gâteaux peuvent se manger aussi bien froids que chaud, donc vous pouvez les préparer avant, et les passer 10 secondes au micro ondes au moment du dessert. et puis vous pouvez faire des variations, par exemple vous pouvez mettre des carrés de chocolat blanc, noir, une noisette de nutella, des bonbons au daims etc.

Moi je les ai degustez tiède, un déliiiice !!!

fondants_blog_093

fondants_blog_090

Publicité
Commentaires
R
mmhhhh un delice ,, et je parle en connaissance de cause, jai deja manger ce chocolat!
A
c'est pas beau de me tenter avec ces petites merveilles de plaisir!!
L
merci les filles<br /> <br /> Natt oooh ca me touche, merci à toi bise
L
un delice ces fondants !!!!
M
hummmm roo la la tu va me faire craquerrrrrrr la <br /> roo qu'elle tuerieeeee mille bravooo <br /> bisous mimi
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité