Voici de délicieuse verrines que j'ai préparé lors d'un dinêr entre filles. Je les avais servis avec un tiramisu speculoos fraises et des panna cotta aux litchis myrtilles que je vous presenterais très prochainement.

Ce dessert est très simple à préparer et idéal lorsqu'on est pressé mais que l'on veut quand même présenté quelquechose de joli ! Il contient une couche de finger emiettés grossièrement, une noix de nutella, une mousse de pralinoise et enfin une mousse chocolat blanc.

divers_030

 

Verrines mousse pralinoise et chocolat blanc

Pour 8-10 petites verrines

  • 100g de chocolat pralinoise
  • 100g de chocolat blanc
  • 40cl de crème liquide à 30%
  • des gateaux fingers
  • nutella

 

Monter la crème liquide bien froide en chantilly, la separé en 2. Faire fondre le chocolat pralinoise 1min au micro onde à pleine puissance, bien remuer à la sortie. Faire pareil pour le chocolat blanc en ajoutant 2 càs de lait. Mélanger la moitié de la chantilly avec la pralinoisedélicatement en soulevant la masse. Renouveler l'operation avec le chocolat blanc et chantilly.

Emiettez les fingers (1 finger par verrine) au fond des verrines. Ajouter une càc de nutella puis à l'aide d'une poche à douille versez la chantilly pralinoise à mi hauteur puis terminez avec la chantilly chocolat blanc.

Décorez avec un finger ou bien des billes de chocolats, vermicelles en chocolats etc...

 

divers_024

 

C'est trooop bon !!!!