750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
6 février 2011

Légumes farcis

Voici une recette que l'on fait depuis longtemps dans la famille. Ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas faite et lorsque je l'ai vu sur le blog de ma soeur OumKamila, j'ai tout de suite eu envie d'en manger ! Donc j'envoie aussitôt mon mari m'acheter des légumes et hop direction la cuisine.

C'est un plat très bon qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer en plus. Allez place à la recette :

IMG_8929

LEGUMES FARCIS VIANDE HACHEES, RIZ ET SAUCE TOMATE :

Ingrédients :

Pour la farce :

  • 400g de viande hachées
  • coriandre et persil (environ 1 càs bombé de chaque)
  • 2 gousse d'ail
  • 1 càs de cumin
  • 1 càs de paprika
  • 1 oignon moyen mixé
  • sel, poivre
  • 250g de riz cuit

Légumes :

  • 2 courgettes
  • 3 tomates
  • 4 pommes de terre
  • 2 poivrons

Pour la sauce tomate :

  • 1 gros oignon
  • 1 ail
  • 1 feuille de laurier
  • 500g de coulis de tomate
  • sel, poivre

IMG_8931

Commencez par faire cuire votre riz, égouttez le et ajoutez une pincée de sel. Mélanger la viande hachée ainsi que les épices, bien malaxez afin que les épices soient bien répartis. Mélangez la viande au riz refroidi.

Préparez la sauce en faisant revenir l'oignon avec 1càs d'huile à feux doux, puis ajoutez l'ail, le coulis de tomate, le sel, le poivre et la feuille de laurier. Laissez mijoter environ 25min en remuant de temps en temps, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Epluchez, lavez les légumes, coupez les pommes de terres, les courgettes et les poivrons dans le sens de la longueur. Coupez les tomates en deux. Faites un léger creux aux pomme de terres en retirant un peu avec une cuillère au centre, pareil pour les tomates et les courgettes.

Une petite astuce de ma soeur : "Je fais cuire un peu mes poivrons et mes pommes de terre dans un fond d'huile, c'est meilleur au gout et la cuisson et par la suite impéccable".

IMG_8934

Remplir les légumes avec la farce, ajoutez un peu de sauce sur le dessus puis enfournez au four à 180° pendant 45min environ, plantez la lame d'un couteau sur une pomme de terre pour verifiez la cuisson, si la lame est entrez sans difficulté alors c'est pret.

Une fois les légumes cuit ajoutez de la sauce tiède sur le dessus au moment de servir,

C'est un régal !!!!

Publicité
Commentaires
C
salam aleykoum ourty comment vas tu ?<br /> bon jumua<br /> <br /> (MDP: blogdekenza )
M
hummm !!! mâ châa Llâh déjà que ta soeur me donnait envie avc son assiete ,alors làà ... !!!<br /> merciii pour cette superbe recette
L
Mercii beaucoup les filles, Houda je suis marocaine<br /> Cookies c'est vrai qu'en générale pour les repas de famille on est gaté machallah, chacune prépare un plat et on se régale à chaque fois ! bisous
C
Salamû 'alayki!<br /> <br /> Olala vous allez arrêter de nous faire saliver comme ça les sisters! hihi Vous êtes de vraies bonnes cuisinières mâshâa Allah, j'imagine pas les repas de famille waouw! Quel délice ça doit être Allahi barek!<br /> <br /> Bisous à vous deux! ^^
O
BESSAHTEK LAILA!!!!<br /> <br /> trop bien et oui les recettes de famille surtout celles de notre chere maman (Allah y rahema) sont les meilleures!! tu l'a parfaitement réussis et du coup tu m'a donné enviiiiiiiiiiiie!!!<br /> <br /> Houda nous sommes marocaine
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité