750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
1 février 2011

Boeuf bourguignon

Ca y'est enfin installé dans notre nouvelle maison !! et fini la corvée du démenagement et du déballage de cartons ouf !!!!

Alors c'est bon j'ai repris du service et je vous présente aujourd'hui une recette que je teste pour la première fois, le boeuf bourguignon mais sans vin celui ci ! la recette me viens de ma chère soeur Oum Kamila.

Ce fut une parfait réussite, une sauce bien onctueuse avec des légumes tendres et une viande fondante, cuite pile comme il faut.

IMG_8918

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 800 g de boeuf (des beaux morceaux sans graisse)
- 100 g de lardinettes de dinde
- 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 bouillon de boeuf
- 2 oignons
- 2 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouquet garni
- sel, poivre
- 250 g de champignons de Paris

IMG_8920

Dans une cocotte minute (pour moi une marmite), faire roussir la viande et les lardinettes de dinde dans l’huile ou le beurre. Ajouter les oignons coupés en petits morceaux puis les champignons. Saupoudrer de farine. Mélanger. Laisser dorer un instant. Mouiller avec le bouillon de boeuf et de l'eau qui doit recouvrir la viande. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et le bouquet garni. Fermer la cocotte minute. Laisser cuire doucement 60 mn à partir de la mise en rotation de la soupape si vous utilisez une cocotte.

Moi j'en ai pas donc j'ai laissé cuire 3 heures dans une marmite à feu doux en remuant de temps en temps.

Puis 30 min avant la fin de la cuisson j'ai rajouté les carottes coupé en rondelles puis les pommes de terres 15min avant. La viande doit se détacher facilement si c'est pas le cas, laisser encore cuire un peu.

IMG_8925

mmmh une viande fondante et qui se détache facilement...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
Hmmmm<br /> ca me rappelle les plats de l'enfance!!<br /> <br /> merci pour cette belle recette pleine de nostalgie<br /> boussa
M
magnifique ce boeuf bourguignon !! mâ châa Llâh ton assiete donne envie !<br /> Miam!
D
mmmmm il a l'air delicieux ce boeuf bourgignon je le sens d'ici!
O
Superbe laila tu l'a parfaitement réussi tu me donne envie du coup la....
J
humm je note ta superbe recette, je voulais justement en faire un incha'Allah!<br /> Boussa ma belle
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité