750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Tagliatelles à la carbonara

Aujourd'hui une recette toute simple mais très bonne ! Les tagliatelles à la carbonara. Un plat bien réconfortant en cette periode.

Voici ma recette.

marbres_004

Ingrédients :

  • 500g de tagliatelles fraiche
  • 300g de lardinettes de dinde (halal)

Pour la sauce

  • 2 oeufs
  • 20cl de crème liquide
  • parmesan
  • sel, poivre

marbres_011

Faites cuire les tagliatelles al dente dans de l'eau salée. Dans une poêle, faites frire les lardinettes.

A la fin de la cuisson, rajoutez la crème fraîche et remuez une petite minute.

Dans un plat, battez les œufs avec le parmesan, le sel et le poivre (ne pas mettre trop de sel, les lardinettes sont deja salé). Versez les pâtes bien égouttées dans le plat. Bien remuez, et couvrez.

Ajoutez les lardinettes avec la crème puis la préparation œufs-parmesan, remuez et servez.

J'ai ajouté un peu de ciboulette au moment de servir pour la présentation.

marbres_006

Publicité
Commentaires
O
un bon plat de pâtes, bisous
R
mmhhh bravo j'aime ttrrrrooppp les bons plat de pates<br /> <br /> Bisous
F
j'aime beaucoup ce plat, moi j'en fait une variante avec du saumon fumé, tout aussi délicieux<br /> 1001 bisoux
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité