750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
4 novembre 2010

Coulants pâte de speculoos et chocolat blanc

Aujourd'hui je vous présente un coulant à la pate de speculoos et chocolat blanc mmmmmmmmh, lorsque je l'ai vu sur le sublime blog d' Isma, je n'ai pas pu résister ! Il faut dire que depuis que j'ai découvert la pate de speculoos je ne peux plus m'en passer, j'en tartine de partout, sur mes brioches, crèpes, croissants...et parfois même à la cuillère hihi c'est trop bon.

Il fallait donc que je teste cette merveille et le résultat est à la hauteur de mes ésperance : un régal

IMG_8824

Ingrédients   

Pour 4 coulants

100g de chocolat blanc

40g de beurre

2 oeufs

20g de farine (la prochaine fois j'ajouterais 20g de plus car ma pâte à un peu collé au ramequin)

25g de sucre

 

Le coeur

45g de chocolat blanc

50g de pâte de speculoos

15g de crème liquide

 

IMG_8814

Beurrer et fariner des ramequins et réserver au frigo.

Faire fondre les 100g de chocolat blanc au micro onde (2 x 50 seconde) à faible puissance et ajouter les dés de beurre. 

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux (environ 3 min). Ajouter le mélange chocolat blanc et beurre fondu, bien remuer. Incorporer la farine.

Préparer le coeur : Faire fondre le chocolat blanc au micro onde (2 x 50secondes) voir plus si necessaire, ajouter la pâte de speculoos et la crème liquide.

Sortir les ramequins du frigo. Verser un peu de pâte puis disposer une cuillère bombée de speculoos chocolat blanc au centre puis recouvrir de pâte.

IMG_8812

Placez au frigo pendant 1 heure,  cette étape est indispensable, c'est ce qui va permettre d'obtenir un bon coeur fondant !

Préchauffer le four à 180°C puis enfourner 10-12 min. Les bords devront être cuits et le milieu encore tremblotant.

Soupoudrer de sucre glace le dessus des coulants.

Laisser refroidir 10-15 min avant de déguster ! Vous allez être séduit à coup sur !

IMG_8820

Publicité
Commentaires
L
waouh !!!!! j en veux !!!!! un grand bravo seurette bisous
B
WAWJE ME RESESIE ,APRES UN TOURBILLON VIOLANT DE GOUT ET DE DOUCEUR....<br /> J ATTERRIS SUR UN COULANT. MIAM J ADORE TON BLOG
L
merci tout le monde,<br /> <br /> Isma oui bien sur, je serais ravie d'apparaitre sur ton blog hihi<br /> <br /> je comptais t'en envoyer une d'ailleurs mais nul comme je suis j'ai pas réussi à faire l'envoi.<br /> <br /> bisous
I
Mmmmm, ton coulant est superbe ! merci pour le clin d'œil ma belle...puis-je te prendre une photo pour la mise à l'honneur sur mon blog ? bisous
O
Waaaaaouuuuuuuuh j'en veux !! j'en veux!! ca a l'air plus que délicieux!! attention j'arrive moi aussi avec ma tite cuillère!!
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité