750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Brioche perdue au caramel au beurre salé

Un rééééééégal !! un pur bonheur en bouche, un dessert que je prends à chaque fois que je me rends à ce resto, sublime et je suis troop contente car ma soeurette à réussi à reproduire la recette et même mieux je trouve ! Pour mon plus grand bonheur et celui de mon mari !

Alors merci à toi soeurette, vous retrouverez son dessert ici !!

Bon il faut le dire c'est très calorique, mais une fois de temps en temps ca peut pas faire de mal et puis lorsque vous gouterez honnetement vous oublierez complètement le coté calorique. Et en plus c'est très rapide et facile à préparer donc aucune excuse pour ne pas le faire.

brioche_caramel_002

C'est donc une brioche trempée dans un mélange oeufs, sucre, lait et vanille avec dessus du caramel au beurre salé et une boule de glace à la vanille (choisissez la de très bonne qualitée).

Ingrédients :

- 6 tranches de brioche

- 2 oeufs

- 200ml de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 càs de sucre

Pour le caramel au beurre salé : (il faut doubler les quantités)

- 100g de sucre
- 20ml d'eau
- 30g de beurre salé
- 125ml de crème fleurette

Faire bouillir la crème et réserver...
Faire un caramel blond doré avec le sucre et l'eau puis ajouter le beurre en morceaux, mélanger vigoureusement...hors du feu, incorporer la crème, bien mélanger et remettre sur le feu à petits bouillons pendant 3 min...
Verser dans un contenant froid et laisser refroidir. Vous inquietez pas si la sauce est trop liquide elle va s'epaissir en refroidissant.

brioche_caramel_005

Dans un récipient battre le mélange oeufs, sucre, lait et sucre vanillé. Tremper les tranches de brioches dedans et mettre sur une poèle avec un peu d'huile environ 2min pour chaque coté. Lorsque les brioches sont de couleur dorés marron les retirer du feu.

Dresser le dessert sur une assiette : déposer la tranche de brioche encore chaude, ajouter un peu de caramel tiède sur le dessus et le pourtour et une boule de glace à la vanille et.....

REGALEZ VOUS !!!!

brioche_caramel_009brioche_caramel_010

Publicité
Commentaires
N
j'en ai mangé[devoré]dans une pataterie c'est comme la tienne un vrai régale je la recommande bravo
Y
Une vraie tuerie cette brioche! Bravo!!!!
O
hummmm !!! du caramelll et une boule de glace vanille !!! le TOP !!<br /> <br /> merci pour ce partage!<br /> <br /> ps: je decouvre ton blog grace a celui de d'oum kamila et je suis sous le charme !
O
huuum ça donne trop envie !
H
cest trop bon
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité