750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
22 août 2010

Le 3 chocolats !!!

barbecue_009

Ca fait un peu longtemps que je n'ai pas posté, ce n'est pas que j'ai abandonné la cuisine bien au contraire, mais avec le ramadan, le boulot etc c'est pas facile d'avoir du temps à soi. Mais j'ai en réserve plein de petite recette délicieuse que je vous posterais au fur et à mesure si le temps me le permet.

Aujourd'hui je vous présente un entremet qui fait l'unanimité chez moi :

Un classique sur la blogosphère, le fameux 3 chocolats que j'ai deja fait et refait tellement il est bon !

Ces 3 couches de chocolats, blanc au lait et noir sont sublimissime en bouche, un régal, léger et pas du tout écoeurant. Habituellement je ne suis pas très fan des gateaux au chocolat mais celui la je craaaaque.

Cette fois ci j'ai doublé les quantité pour avoir un grand gateaux.

Le 3 chocolats

Ingrédients

- 60 cl de crème liquide à 30 %
- 100 gr chocolat blanc
- 100 gr de chocolat noir
- 100 gr de chocolat au lait

- fingers blanc et noirs + quelques billes au chocolats (pour la déco)

une génoise au chocolat pour le fond : 2 oeufs, 60g de sucre, 60g de farine, 3 càs de cacao non sucré type Van Houten.

barbecue_041

On va commencez par préparer la génoise au chocolat. Donc battez les oeufs + le sucre environ 10min jusqu'a blanchiment puis ajoutez la farine et le cacao délicatement en soulevant la masse avec une maryse. Mettez l'appareil sur du papier sulfurisé de la taille de votre moule et etalez uniformement. Enfournez pour 10 ou 15min au four à 180°.

Montez les crèmes liquide (très froide) en chantilly mais pas trop ferme ! Laissez seulement une brique pour le chocolat blanc qu'on montera plus fermement.

Placez la chantilly au frais le temps de préparer les chocolats.


On commence par le chocolat noir. Le faire fondre au bain marie ou bien au micro onde. Une fois le chocolat fondu, ajouter une bonne cuillère a soupe de crème chantilly et mélanger vivement afin de détendre le chocolat et ensuite incorporer le 1/3 de chantilly bien délicatement avec une maryse.

Versez cette mousse sur le dessus de votre génoise refroidie (n'oubliez pas de placez le cercle ou le rectangle) et avec le dos d'une cuillere à soupe lisser,égaliser...

Placez au congél 10min.

ensuite on fait la meme chose avec le chocolat au lait et ainsi de suite jusqu'a terminer par le chocolat blanc avec pour chaque couche un passage au congèle afin que les mousses ne se mélange pas.

Pour le chocolat blanc j'ai ajoutez un sachet de crème fix et je l'ai placé dans une poche à douille afin de faire la déco du dessus.

On peut aussi ajouter des maltesers pour la déco.

barbecue_045

Laissez prendre le tout plusieurs heures au réfrigérateur ou encore mieux toute une nuit comme je l'ai fait.

Régalez vous !!!!

Publicité
Commentaires
O
ho lala il faut que je le fasse de toute urgence !!!!!!!!!!!!! en plus tu a fais une categorie speciale chocolat, je sens qu'on va bien s'entendre !!
M
MA GNI FI QUE lylia <br /> Mille bravooo moi qui suis fan de chocolat je suis servi mashallah <br /> <br /> Bisous mimi
S
Il est superbe!!!
F
il est superbe ton 3 chocolats, bravo*<br /> 1001 bisoux
O
Plus que magnifique vraiment il est a tomber par terre sans se relever lol!! machALLAH!
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité