Voici un gratin de crêpes aux crevettes rapide à préparer et qui est en plus très très bon !!! Alors c'est très simple : ce sont des crêpes avec à l'intérieur des crevettes, des champignons et de la sauce béchamel. Le tout recouvert de fromage râpés.

maroc_2010_035

Gratin de crêpes aux crevettes

Ingrédients :

- 300g de crevettes décortiquées

- 140g de champignons en conserves

- 20g de beurre

- sauce béchamel

- 6 crêpes (plus ou moins selon votre plat)

- 50g de fromage râpé

Preparez votre recettes de crêpes puis laissez le refroidir.

Préparation de la sauce béchamel :

Ingrédients : 1càs de beurre, 1càs de farine, 1/4 de litre de lait, du sel et du poivre et 1 pincée de noix de muscade râpée.

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Ajouter la farine et bien mélanger avec un fouet (environ 2min). Verser le lait sur le mélange en remuant constamment.

Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée. Mélanger et laisser frémir jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu.

maroc_2010_036

La farce :

Dans une casserole sur feu doux, verser la moitié de la sauce béchamel et y tremper les crevettes décortiquées puis les champignons, préalablement émincés. Remuer jusqu'à cuisson des crevettes.

Étaler les crêpes, y déposer 1 càs de farce et les rouler sous forme de bâtonnets. Disposer les bâtonnets de crêpes farcies dans un moule à gratin beurré.

Ajouter le restant de la sauce béchamel, parsemer de fromage râpé et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 min jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servir aussitôt.