750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
18 mai 2010

Fondant chocolat, fromage blanc et nutella

Un fondant au chocolat sans beurre mais avec du fromage blanc et un plus de nutella, mmmmh absolument renversant. Ce fondant est fort en chocolat avec une texture bien humide, pourquoi s'en priver ? De plus il est rapide à préparer idéal pour combler une envie de chocolat de dernière minute. La recette me vient du blog After Gusto, vous la retrouverez aussi sur le blog d'Isma Touche de saveurs

blog_014

Ingrédients

pour un moule de 22cm
 

- 250g de fromage blanc
- 150g de Nutella
- 125g de chocolat noir à 70% de cacao

- 40g de sucre
- 2 œufs
- 30 gr de maïzena

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie puis le retirer du bain-marie et y ajouter le Nutella. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le sucre et la maïzena. Bien battre au fouet pendant environ 1 minute. Ajouter le mélange chocolat / Nutella et battre à nouveau 1 minute.
Ajouter les œufs un par un en mélangeant avec une cuillère en bois.

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou comme je l'ai fais dans un moule en silicone (je trouve que c'est plus pratique)
Enfourner et cuire 15 minutes. Éteindre le four. A ce stade la, le gateau est cuit sur les bords mais liquide au milieu. Laisser le fondant une demi heure dans le four éteint afin qu'il finisse de cuir tout doucement.

Attendre que le gateau refroidisse pour le couper puis le déguster et croyez moi c'est très difficile d'attendre...je l'ai mangé encore tiède mais il est bien meilleur refroidi.

blog_021

Il fond dans la bouche...

blog_009

blog_020

Publicité
Commentaires
T
Assalamu alaykum<br /> <br /> Ouhlalala, je prends des kilos rien qu'en le regardant!!! Il a l'air succulent!!!!!!!!<br /> Bienvenue dans la blogosphère!!! Je t'ai mis sur mon blog!
O
salam alaykoum<br /> <br /> il a l'air excellent et félicitations pour ton blog.
O
salam'alayki<br /> mabrouk pour ton blog! tes photos tueeeeee, j'ai envie de mettre la cuillère dans ma bouche mmhhh
P
une recette qui a l'air facile pour un gateau trop trop appétissant... et bravo pour les photos
L
olala quel tuerie ce fondant !!! sublime , un grand bravo seurette
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité