750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourbillon de saveurs
Derniers commentaires
16 mai 2010

mkhabez flan vanille et noisette

Pour mon tout premier post, je vous presente les mkhabez au flan vanille et noisette. Croyez moi c'est un veritable délice, chaque bouchée est un bonheur pour les papilles, et de plus on peut les glacer et les décorer de plusieurs facon.

J'ai choisi deux glacage differents : au chocolat au lait et au chocolat blanc. Bien sur il faut selectionner ces derniers de bonne qualité pour un gout encore meilleur.! Deja sans glacage ils sont delicieux. La recette indiqué vous donnera environ 70 petits gateaux, plus ou moins selon la taille.

mif_215

Mkabez flan vanille et noisette

(recette de Micha)

Ingrédients :

Préparation :

Disposez le flan dans un saladier. Ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter les 4 oeufs.
Vous obtiendrez une pate assez liquide, c'est normal, elle deviendra plus malléable en ajoutant la farine.


Ajouter la levure chimique puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine. Vous verrez elle est très agréable à travailler


Faire les formes souhaitées :
Carré : Former un boudin, aplatir légèrement et couper tout les 2-3cm.
Cercle : Abaisser la pâte et découper des cercles avec un petit emporte pièce ou le bouchon d'une bouteille.


Mettre au four. Cette pâte nécessite une cuisson à feu doux pendant à peu près 30, 40min selon votre four.

Lorsque les biscuits sont refroidis, les tremper dans le chocolat fondu au bain marie puis faire les déco souhaités à l'aide d'une seringue à patisserie ou comme je l'ai fait avec un sachet de congelation dont vous aurez coupez l'embout

mif_216

Une photo d'un peu plus près

mif_217

- 4paquets flan Alsa saveur vanille
- 250g de beurre doux
- 4 oeufs
- 1 c. à café de levure chimique
- 500g de farine
- 150g de noisettes en poudre
Publicité
Commentaires
M
cette recette me tente trop!!!! je la gardes pour l'Aid!!!
L
saida merci ! et Sofia amine à tes douhas, c'est vraiment très gentil, boussa
S
salam,<br /> Machallah a toi ...que dieu te protège et te préserve ma sœur amine amine amine
S
merci pour cette délicieuse recette,par contre j'avais pas de noisette, j'ai donc remplacer par de la poudre d'amande et c vraiment excellent.
L
merci à tous, <br /> <br /> Katia il faut mettre le flan en poudre et le mélanger aux autres ingredients donc tu le mets tel quel. C'est vrai que ces petites douceurs sont déliciiiiiieuse !!!<br /> bisous
Publicité
Tourbillon de saveurs
Newsletter
Publicité